Ils ont étouffé le Grisbi
Ils ont étouffé le Grisbi
14.90 € Broché | 3.99 € Kindle
Une suite des « Tontons flingueurs », qui reprend les codes du genre avec ses personnages hauts en couleur, prêts à dégainer leurs flingues de concours et un Monsieur Fernand toujours aussi déterminé à régler ses comptes à coup de bourre-pifs.
Voilà deux ans que Fernand Naudin est rentré à Montauban pour diriger son entreprise à grands coups de pied dans le derche.
Mais les disparitions soudaines d’Amédée Delafoy et d’une valise remplie de talbins, relancent la guerre de succession de l’empire du Mexicain, avec, en ligne de mire, les frangins Volfoni. De quoi faire revenir au bercail Monsieur Fernand qui, secondé par Maître Folace, Jean, le majordome aux envolées Shakespeariennes, et de Pascal, son fidèle porte-flingue, va essayer de démêler le vrai du faux.
Entre les flingues de concours, les balles perdues, les vrais faux British, les flics cons comme des compteurs à gaz, et les prêtres qui cousineraient un peu trop avec la barbouzerie, tout est en place pour déclarer ouverte la saison des bourre-pifs.
Bref, les « Tontons » sont de retour, et ils n’ont rien perdu de leur verve.
- Catégories : –
- ISBN : 978-29-560-876-63
- Éditeur : 97829560876 (Mai 2022)
- Langue : Français
- Collection : –
- Nombre de pages : 150
- Dimensions du produit : 14 x 2,1 x 21,6 cm
- Design de couverture : Sylvain Pavlowski
| Avis lecteur recueilli sur Amazon
“Alerte gros coup de coeur.
Une histoire dans l’Histoire.
Mai 68, Les barricades, la Sorbonne, sous les pavés la plage….
Mai 68, un auteur, primé Goncourt en manque d’inspiration depuis 4 ans a le couteau sous la gorge par sa maison d’édition qui lui a donné un chèque de plusieurs milliers de francs d’à-valoir sur son prochain roman qui tarde à venir. Il va se retrouver au coeur d’une enquête de 2 homicides dont le commissaire Durieux à la charge.
Un travail méticuleux de Sylvain Pavlowski pour nous faire revivre mai 68 grâce à une plume fluide qui sent bon la gauloise, la lacrimo et les échappements de 404.
Une enquête policière à l’ancienne d’une justesse remarquable qui m’a littéralement embarqué.
Une véritable révélation 2019 .”
| Avis lecteur recueilli sur Amazon
“Excellent effectivement, j avais dévoré En Apnée, j ai dévoré celui là, toujours très bien écrit, toujours passionnant, avec un sujet bien réel, malheureusement, mais très intéressant pour moi qui ne l ai pas vécu . Une enquête policière bien tordue à souhait , il ne me reste plus qu’à lire les autres . »
| Avis recueilli sur Amazon
“Les lecteurs ayant vécu les évènements se réjouiront de ce retour mouvementé en 68, ce sas entre l’ancien monde du Général et le nouveau qui allait émerger un peu plus tard : la liberté, les cheveux longs, les minijupes… Sylvain Pavlowski décrit fort bien ce mois de mai printanier, pour les anciens qui apprécieront, et les jeunes qui découvriront. Et puis, sur cette trame se sur-trame cette histoire sophistiquée de meurtres affectant des gens de bonne facture : écrivains, éditeur, chirurgien… Les pauvres, pourrait-on penser ! Peut-être aurait-on tort de les plaindre sans réserve !? Durieux, le flic à l’ancienne (on est dans l’époque), se dit et dit que tout cela sent la guillotine !!! Eh oui, elle existe encore, tout comme le Franc qui nous servait de monnaie. L’argent, l’intérêt, la vanité, le sexe… font-ils partie des ressorts de ce matelas de raisons assassines !? Ou faut-il encore chercher ailleurs ? Slurp !, qu’est-ce que Pavlowski porte bien son nom en nous filant en permanence ce réflexe de Pavlov qui fait baver ! »